154 RECETTES POUR DIABÉTIQUES

Q t
Il y a beaucoup qui souffrent du Diabète type 1 ou type 2 :

Le diabète correspond à une élévation prolongée de la concentration de glucose dans le sang : on parle d'hyperglycémie. Dans le cas du diabète de type 1, ce dérèglement est dû à un déficit d'insuline, une hormone régulatrice de la glycémie. — 
Le diabètes de type 1 et de type 2 sont les deux principales formes de cette pathologie. Elle fait suite à une anomalie de production, d’utilisation et de stockage des sucres apportés par l’alimentation et se traduit par une concentration anormale de sucre dans le sang, à l’origine d’hyperglycémies chroniques. Un organisme sain régule automatiquement ce taux de sucre dans le sang.

La personne qui vit avec le diabète de type 1 dépend d'injections quotidiennes d'insuline ou d'une pompe à insuline pour vivre. 

Le diabète de type 2 – qu'il soit diabète non insulinodépendant ou insulinodépendant – est le plus commun. Le diabète de type 2 représente 90 % des cas. Il concerne le plus souvent les personnes de plus de 45 ans au régime alimentaire souvent déséquilibré, en surpoids voire obèses. Ces personnes peuvent ainsi faire face à une insulinorésistance : l’insuline est mal utilisée par les cellules de l’organisme, d’où des hyperglycémies répétées. Les traitements du diabète de type 2 par pompe à insuline et un suivi médical limitent les conséquences parfois graves de la maladie.

Les symptômes du diabète?

On parle souvent du diabète comme étant une 
maladie silencieuse .
Type1:
Urines abondantes et fréquentes, sensation de soif anormale, amaigrissement malgré un appétit stable, fatigue, troubles de la vision, douleurs abdominales, infections sont les principaux symptômes du diabète de type 1. Un examen biologique révèle également des glycémies à jeun et postprandiale trop élevées. En présence de certains de ces symptômes, dont l’apparition peut être brutale et rapide, un dépistage est conseillé.

 type2:
Trouble visuels ,douleurs musculaires,impuissance pathologique
cardio vasculaire 





Le diabète de type 1 se déclenche le plus souvent pendant l'enfance ou au début de l'âge adulte. Cette maladie métabolique chronique est grave .

La personne qui vit avec le diabète de type 1 dépend d'injections quotidiennes d'insuline ou d'une pompe à insuline pour vivre.Dans le diabète de type 1, le risque se situe entre 4 et 8%, plus précisément 8 % si le père est diabétique, 4 % si c'est la mère (mais 30 % si c'est les deux parents qui l'ont.



https://1tpe.net/go.php?dat=bmFub3UxLmN5Z3VpbGxvdC4x&tk= 


Quelles sont les solutions naturelles pour équilibrer son diabète ? cliquez sur le lien au dessus



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaître les différents types d'hébergement – ​​Hébergement VPS le moins cher

Les 10 plus belles villes du monde

LE LEOPARD